Dk Givre DPS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dk Givre DPS !

Message par Azerøne le Lun 21 Nov - 20:26

Salut a tout les apprentis UF qui viennent consulter mon petit tuto du DK dps spécialisé givre (PvE bien sur!).
J'espere qu'il vous éclaireras, sur ce bonne lecture  Very Happy .

1/Le dk givre c'est quoi?
Alors tout d'abord le dk givre es un DPS CaC, très bon a la fois en mono-cible et en multi-cible voila pourquoi elle es pour moi la spé la plus polyvalente du dk (en plus on as pas besoin de farmer la Deuilelombre pour taper autant que nos amis CaC ahah).

Sur quoi es basé son dps? Comme tous les dk, ils font des dégats physique et magique (Environ 33% physique et 67% magique en givre).
Alors vous allez me dire " je met de la puissance des sorts comme les cast??" NAN!
Pour les dk (comme les paladins il me semble bien), la force monte à la fois les dégats physique MAIS AUSSI ceux magique mais on y reviendras plus tard.

2/Le template
Pour commencer voici le template que j'utilise après plusieurs tests:

Dk Givre DPS 3.3.5

En plus d'etre un bon dps, indispensable a tous les raids, le bonus +20% de hâte (de mélée) apporte une opti.

3/Les caps:
Toucher=> 8% (on peut s'arreter a 7% cela suffit amplement)
Expertise => 26/26 (perso je m'arrete a 21 cela suffit aussi)

Si vous n'avez pas assez n'hésitez pas a gemmer pour ajuster !

4/Les caracteristiques importante
Voici l'ordre de priorité des carac : Force => Hâte => Arpen => PA => Crit => Agi

Malheuresement pour nous on a très peu de pieces qui donne de la hâte ce seras plutot de l'arpen (ces 2 carac fonctionne un peu pareil, plus y'en a mieux c'est mais il en faut un minimum pour que ce soit rentable) donc voici l'ordre à retenir:

Force => Arpen => Hâte => PA => Crit => agi

Vous remarquerez que j'ai placer le crit et l'agi en dernier, pourquoi? Tout simplement parce que nos maladies ne peuvent crit (sans être en 4t9 mais pas du tout rentable en givre vu la perte de force... sauf dans le cas du (gros) multi-cible ou dans ce cas faire crit nos maladies sur toutes les cible peut etre hyper opé  Twisted Evil ) ensuite la "Frappe de givre et la "Rafale hurlante" sont 100% crit grâce à notre magnifique talent "Machine à tuer", et pour finir seul notre "Anéantissement" prend en compte notre % de crit (et d'arpen) mais avec la dose de force qu'on lui met et le peu de crit/arpen que nous apporte le stuff c'est largement suffisant  Very Happy .
//!\\ En AUCUN cas on ne mettras de pièces AGI au détriment de la FORCE, ne faites pas les kikoo millé on vaut bien mieux que ca  lol! .

Maintenant je vous apporte les raisons pour laquelle nous n'équipons que de la FORCE:

l'enchantement dk Croisé déchu => proc qui ajoute 15% de notre total de Force
les talents Hiver sans fin et Morts voraces => augmente respectivement notre total de force de 4 et 3%
Nos cachets => l'un qui proc en cumulable jusqu'a un total de 219 force pendant 15s, l'autre proc instantané de 200 force
Notre cd offensif Armure incassable => augmente de 20% la force pendant 20sec
sans oublier notre super vpm => quand on a de la chance evidemment on tombe sur le proc de 600 force (le proc hâte es tres opé aussi)!
N'oublions pas les Popos/Festins => la on prefereras la popo +50force (plutot que le Flacon de la rage infinie +180pa meme si il fais son taf tout de meme!)+ la popo +120force pendant 15sec + le festin +40 force si vous pouvez vous en procurer evidemment  Very Happy .

Autant dire que tout ca ca fais beaucoup de force... mais on ne va pas s'en plaindre !

5/Le gemmage

Alors ici ce n'es pas compliquer, pour la méta +21agi et 3% de degats de crit (malheuresement la plus rentable...) qu'on activeras avec une larme de cauchemar +10 all carac, et pour ce qui es du reste FULL FORCE (vous vous en serez douté nan?)! Et pourquoi pas d'arpen? Tout simplement parce que ca n'augmente QUE nos degats physique mais pas ceux magique donc grosse perte de dps.

Une fois en hm (et tout de meme un stuff consequent) on respecteras le gemmage en continuant a mettre des +20force dans les emplacements rouge et on passeras a du +10force et +10hâte sur les emplacements jaune.

6/Les métiers

Pour ce qui es des métiers je conseille Joa et Forge (L'Ingé peut être pas mal aussi grace au bonus hâte a mettre sur les gants).

7/Les bis NM et les enchantements

Tête => t10 (+50pa et 20cc réput lame d'ébène)
Cou => Pendentif de pénombre
Epaules => t10 (+40pa et 15cc réput Hodir)
Cape => Puissance de serpent de l'océan pour l'expertise (+23 hâte)
Torse => t10 (+10 all carac)
Brassards => Brassards en griffe d'ours polaire (+50pa)
Gants => Gantelets de l'enfonceur de porte (+44pa ou +15 expertise si pas le cap)
Ceinture => Chainons d'âmefroide
Jambieres => t10 (+75pa et 22crit)
Bottes => Marche de l'apocalypse (+32pa ou 12toucher et 12crit si pas le cap toucher)
Bague 1 => Réput icc FORCE (en aucun cas celle agi contrairement à nos autres collegues cac !)
Bague 2 => Cercle de seigneur squelette ou (si capé expertise) Puissance de chancre
Bijou 1 => VPM
Bijou 2 => Ecaille (mono-cible), Verdict de la mort (multi-cible)
Cachet => Cachet du pendu (combat longs), cachet de virulence (combat courts)
Arme 1 => Appel au carnage (Croisé déchu)
Arme 2 => Appel au carnage (Trancheglace)

Pour les armes nous utliseront toujours des armes "lentes" (a grande plage de degats), si nos 2armes ont la meme place de degats alors nous mettrons "Croisé déchu" sur la main droite pour garantir un maximum de proc(+15% de force en +) mais si nos armes ont une plage de degats differente alors nous mettrons "Trancheglace" sur la main droite (degats de givre supplementaire égal à 2% des degats de l'arme).

Pour l'hm les bis seront légerement différents, nous remplaceront seulement les gants emblemes par les Gantelets tranche-chair de Pulentraille et la cape par le Linceul de Trognepus pour gagner en hâte.

8/Les glyphes

Majeurs => Anéantissement, Frappe de givre et Maladie
Mineurs => Cor de l'hiver, pestilence (et réanimation morbide mais c'est juste un +)

9/Le cycle dps

Comme la plupart des dps on ne va pas parler de cycle a proprement parler, ce seras surtout des priorités.

Tout d'abord il faut toujours s'assurer que nos maladies soit sur la cible, sauf dans le cas d'etre sur des cibles avec peu de PV ou ca ne nous laisse pas le temps de placer à la fois nos maladies et faire notre "cycle" par la suite (un peu comme les trash dame(p1), vali, etc), dans ce cas on passe directement au "cycle".

Donc notre combat commence, on place nos maladies avec "Toucher de Glace" puis "Frappe de peste", on enchaine tout de suite par "Pestilence" pour les mettres au meme niveau et utiliser une rune de sang.
Ensuite voici la partie "cycle", on enchaine par aneantissement", des que notre talent "machine à tuer" se met à proc on lance "frappe de givre" mais si ce dernier recharge on perds pas de temps et on lance "Rafale hurlante" a la place! On enchaine par refresh la "pestilence" et on recommence, les proc "Machine a tuer" sont une priorité, il ne faut pas les louper! Si le talent "Frimas" proc on lance notre "Rafale hurlante". Si tout es en recharge on peut lancer une "frappe de sang" pour consommer une rune de sang( quand toutes nos runes sont en recharge et qu'on a le 4t10, on gagne un bonus de 3% au degats pendant 15s) en cas de besoin on peut activer "renforcer l'arme runique" pour recharger les runes, si on es en rade de P.runique on peut lancer "Cor de l'hiver" ca nous donne 10pts et en + ca le refresh  Very Happy

Pour le multi-cible c'est pareil sauf qu'on oublie "frappe de givre" et on l'a remplace par "rafale hurlante" qui devient notre prioritée.

Petit récap de priorités:

Toucher de glace
Frappe de peste
Pestilence
Mono-cible:  Frappe de givre (proc machine à tuer)
Anéantissement
Rafale hurlante (proc frimas ou si les techniques rechargent)
Frappe de sang (uniquement pour comsommer une rune de sang)

Multi-cible: Rafale hurlante (proc machine à tuer + frimas)
Rafale hurlante (Proc machine à tuer)
Anéantissement
Frappe de givre (si Rafale hurlante recharge)
Furoncle sanglant (uniquement pour consommer une rune de sang)

On peut aussi lancer l'"Armée des morts" a l'open sur les boss poto uniquement car ca consomme une rune de sang, de givre et d'impie (a éviter sur Trognepus si vous voulez pas entendre notre cher GM ou le MT2 dire "qui a claqué l'armée c'est pas tres malin elle a aggro les limons!"), et pour le gros multi-cible on a la "mort et décomposition" très négligée et pourtant très efficace  Twisted Evil .

En cas de besoin nous avons aussi un sort capable de décast, le "gel de l'esprit".

10/ Les présences

Il y'a 3 présences pour les dk, la 1ère es la présence de Sang, utilisée pour DPS elle augmente de 15% nos dégats ce qui fais d'elle la plus rentable, nous avons aussi la présence impie qui augmente la rapiditée de nos attaques de 15%, notre vitesse de déplacement de 15% et réduit le temps de recharges de nos techniques de 0.5s mais pas rentable sur cette extension. La 3e présence quand a elle es la Givre, elle n'es utilisée que pour tank (ou aggro une cible en urgence peut etre utile pour laisser au tank le temps de destack sur prof par exemple) car elle augmente l'endu de 8%, reduit les degats subis de 8% et augmente la valeur d'armure de 60%.


Voila en esperant que vous ne vous êtes pas endormis en lisant ces lignes, j'espere que ca vous as aider/aideras un jour Wink si besoin de plus d'infos je suis toujours la pour aider! Et evidemment si d'autres dk veulent me contredirent et/ou m'apporter ce que je ne sais pas je suis pret a entendre les critiques(sauf Adro toi je te dis "ta gueule!" <3 ahah).


Dernière édition par Azerøne le Sam 26 Nov - 0:06, édité 1 fois
avatar
Azerøne

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Tendra le Ven 25 Nov - 16:25

Salut Aze! cool de voir un petit tuto DK givre DPS ! mais si je peu me permettre:

Aze a écrit:sans oublier notre super vpm => quand on a de la chance évidemment on tombe sur le proc de 700 force (le proc hâte es tres opé aussi)!
C'est un proc de 600 me semble ^^

aze a écrit:Alors ici ce n'es pas compliquer, pour la méta +21agi et 3% de degats de crit (malheuresement la plus rentable...)

La méta 21crit et 3% de dégâts est plus rentable même si il faut une gemme Force/endu

gemmage FULL FORCE

Perso je respecte sur les items avec des slots rouge/jaune (même en NM), je met du force/crit en jaune c'est bien opé (vue que les crit font 2 à 3 fois les dégâts normaux)


si nos 2armes ont la meme place de degats alors nous mettrons "Croisé déchu" sur la main droite pour garantir un maximum de proc(+15% de force en +) mais si nos armes ont une plage de degats differente alors nous mettrons "Trancheglace" sur la main droite (degats de givre supplementaire égal à 2% des degats de l'arme).

J'ai pas compris, pourquoi c'est plus avantageux? la main droite est plus rapide? et si elles ont pas la même plage de dégâts pourquoi on met trancheglace sur la droite? c'est pas plutôt au niveau de la vitesse de l'arme que ça change? (plus rapide ça ce stack plus vite)

tu as oublié un truc hyper ultra important ! l'armure incassable !! c'est pas qu'un CD de def, c'est un mega CD de burst ( 20% de force) à claquer quand on a un peu de puissance runique et qu'on peu enchaîner des anéantissement (bha ouais si on la claque mieux vaut le lancer en même temps que nos plus gros sorts!) Perso j’enchaîne l'armure avec anéantissement et renforcer l'arme runique pour re-enchaîner avec les anéantissement (vue que le cycle est plutôt simple on peux utiliser la renfo arme comme CD de burst)

A noté que la présence de givre up aussi l'aggro (surtout le toucher de glace!)


avatar
Tendra
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://unskilledfound.wowrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Azerøne le Ven 25 Nov - 17:36

Salut bien sûr que tu peux te permettre ^^

Alors pour ce qui es du proc vpm c'est possible que je me trompe faudrait que je vérifie...

Pour la méta, les 2 up le crit et en ayant vérifier la +21agi en apporte +(sachant que ca évite de mettre une +10force et 15endu qui nous fais perdre 10force).

Ensuite le gemmage comme expliqué (mais peut-être pas assez clairement :/) le crit n'es pas très rentable parce qu'il n'y a que l'anéantissement (et la mélée évidemment) qui l'a prend en compte voila pourquoi je gemme full force (ma spé es une spé opti proc machine à tuer et Croisé déchu, seule la force les rentabilise).

Pour les enchants d'arme j'ai préciser "que des armes lentes'' sachant qu'a icc ils ont toutes la même vitesse (2.60), ensuite aucuns des 2 enchants n'es sujet a se ''staquer''(l'un es un proc, l'autre une amélioration constante par rapport a la plage de dégats), sachant que les proc ont toujours + de chance de proc sur la main droite étant donné que l'on tape toujours + avec la main droite. Donc si on as 2armes identiques Croisé déchu en main droite et trancheglace main gauche, si on as 2 armes differentes on mettras la plus puissante en main droite (j'avais pas préciser mais ca me paraissait une logique...) avec l'enchant trancheglace, et la moins puissante en main gauche avec Croisé déchu (j'ai tester ca apporte + de dps dans ce cas précis).

L'armure incassable je l'ai préciser dans la partie caractéristiques, perso je l'a claque des que possible étant donné qu'il a 1min de recharge et renforcer l'arme runique je préfere la garder pendant la phase de burst.

Pour la présence de givre bien évidemment que ca up l'aggro j'ai préciser que c'était celle a utiliser pour tanker ca parait logique :p mais cela reste un tuto DPS et non TANK Smile.

Voila si t'a d'autre chose hésite pas a m'en faire part ici ou sur mumble :p
avatar
Azerøne

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Tendra le Ven 25 Nov - 19:30

Pour la méta:

Spoiler:
un dk full bis disposera de 2 chasses bleues sur l'ensemble de son stuff (torse et jambes). Peu importe la métagemme choisie, on mettera une larme de cauchemar sur le torse.

Il nous reste donc les jambes ( chasses rouge, bleu, jaune). Sachant que les chasses jaunes et rouges seront respectivement et obligatoirement prises par une 10 FORCE + 10 crit (ou hâte en Impie) ou 10 FORCE + 10 toucher et d'une 20 FORCE.

tu as deux choix:

Equiper la 21 AGI et gemmer +20 FORCE sur la chasse bleue des jambes, dans ce cas, on ne bénéficiera du bonus de sertissage ( +21 AGI + 20 FOR)

ou

Equiper la 21 CC et gemmer +10 FORCE + 15 END sur la chasse bleue des jambes, ce qui nous octroie le bonus de sertissage ( +21 CC + 18 FORCE [10 FOR + bonus (8 FOR)] ).


Comparons maintenant les résultats trouvés précédemment:

Diamant flambciel chaotique: +0,12% cc -2 FORCE
Diamant siègeterre implacable: -0,12% cc +2 FORCE

où +0,12% est la différence en cc, apporté par la 21cc sur la 21 AGI

Enfin, après l'utilisation des stats weight (valeur des stats sur le dps) on s'aperçoit que [0,12%cc > 2 FOR].
Pour le crit:
Tu as tes coups blancs, ton anéantissement, ta frappe de givre, ta frappe de sang qui peuvent être crit (tout sauf les maladies en faite)

Avoir un effet critique double voir triple les dégâts de tes sorts, ensuite voir les stats weight expliquer au dessus ^^

sachant que les proc ont toujours + de chance de proc sur la main droite étant donné que l'on tape toujours + avec la main droite

Tu es sur? parceque normalement tu as quasiment la même vitesse de frappe sur tes deux armes, pire si tu joues avec de la hate, vue que la rune du croisé déchu a "une chance" de proc tu devrais avoir la même vitesse de proc (enfin perso je viens de test et ça proc quasiment au même moment)

ensuite aucuns des 2 enchants n'es sujet a se ''staquer''
Si la trancheglace applique des stack, jusqu'a 5, qui augmente tes dégâts de givre (10% au total)

Après ouais, l'arme la plus puissante avec le trancheglace est normal


avatar
Tendra
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://unskilledfound.wowrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Azerøne le Ven 25 Nov - 21:47

Bah le truc c'est que ta machine à tuer fais proc à 100% ta frappe de givre (l'une des 2 attaques qui font le + de dégats)
Alors certes il te reste ta mélée et l'anéantissement (je ne compte pas la frappe de sang elle tape pas grand chose en givre elle es juste la pour consommer une rune) qui prend en compte ton % et ton score de crit mais le fais d'en rajouter avec les gemmes ne feras pas crit les maladies... Je préfére monter la carac qui up toutes mes techniques y compris mes proc/cd.

Pour le Croisé déchu, normalement oui c'est sûr et certain les proc ont + de chance de proc en main droite, peu importe la classe car (si je me trompe pas) ce ne n'es pas qu'une question de vitesse mais aussi de dégats. Après on es sur Millé tout n'es pas script si tu me dis que ca proc autant ca m'étonne mais je te crois^^.

Pour ce qui es de l'enchant trancheglace... tu m'apprend un truc! A part le fait que ca ''augmente la vulnérabilité à vos attaques de givre" ce n'es pas precisé que ca stack quoi que ce soit donc j'avoue n'avoir jamais fais attention à ca !
avatar
Azerøne

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 10:48

holà,
je viens de lire le tuto qu'a fait notre azerone de compèt' ;-)
Et il y a quelques infos qui sont plus ou moins vrai; car il y a 2 façon de jouer le dk givre, (opti degat physique et opti degat givre) je ferai des test quand je le pourrai ( à savoir ce week end) et je vous en ferrai un compte rendu (si vous voulez) de sorte à combler les petits details du tuto.
à tres vite !!! ^^
bon jeuuuu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Daeron le Ven 24 Fév - 11:24

je croyé qu'on faisait pas de frape de sang aze ? ^^
avatar
Daeron

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : gpt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Azerøne le Ven 24 Fév - 17:09

Bah tu guetteras mon recount et tu verras que j'en fais quasiment pas^^
avatar
Azerøne

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Invité le Ven 24 Fév - 18:11

je passerai givre le temps d un pti raid avec ton dk aze ^^ apres je remettrai ma spe impi juste pour test ;-p (#spe darlu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Azerøne le Ven 24 Fév - 19:44

Si tu veux^^
avatar
Azerøne

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dk Givre DPS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum