Prêtre sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêtre sacré

Message par Invité le Mer 10 Mai - 2:44

Le prêtre sacré dans un raid :

Le prêtre sacré est le soigneur qui possède le plus grand nombre de sorts de soin du jeu, il peut aussi bien tenir un tank, tenir un raid grâce à ses soins multi-cible et sa rénovation lui fait égaler un druide avec sa récupération (bien que celui-ci restera toujours le maître des HoT). C'est un soutien très appréciable dans un raid quand il est bien joué.



Race :
Comme toujours le choix appartient à chacun.

Ici on donnera seulement ce qui aura une utilité en PvE.
Humain : Un 3% d'esprit (caractéristique importante en sacré) ainsi qu'un racial qui peut être utile dans quelques petites situations.

Nain : Rien de vraiment utile en prêtre sacré.

Elfe de la nuit : A première vu, il n'y a rien d'utile mais l'avantage est le camouflage permettant de réinitialiser le cd des potions (de mana runique avant tout) toutes les 2 minutes.

Draeneï : Rien de vraiment utile ici aussi.

Mort-vivant : A part un racial qui nous libère des effets de charme, sommeil, peur rien de vraiment utile.

Troll : Le berserk n'est pas vraiment le meilleur racial en prêtre sacré et il faut savoir le placer pour qu'il trouve une réel utiliter.

Elfe de sang : Un racial de régénération de mana (6% toute les 2 minutes)



Avis personnel, je préfère l'elfe de la nuit car son racial rend plus de mana que celui de l'elfe de sang et pour l'esprit de l'humain on en a déjà suffisamment avec notre équipement.

Pour la comparaison elfe de la nuit/elfe de sang :

Une potion de mana runique rend environ 12-13% du mana autrement dit le double du racial elfe de sang pour le même temps de recharge.

Oui mais les potions faut les faire. A Dalaran, il y a 2 endroit ou on peut avoir ces potions régulièrement, dans une boutique au coin de l'enclave argentée et dans les égouts.



Template :

http://rpgworld.altervista.org/335/priest.php?0503203100000000000000000000235500032002150530005331351000000000000000000000000000



Glyphes :
Majeur :

Esprit gardien : L'un des sorts les plus puissant et important du prêtre donc il est important d'avoir ce glyphe.

Prière de soins : Un sort très souvent utiliser et le HoT rajouter est très appréciable.

Cercle de soins : Soigner un personne en plus, voilà.
Mineur :

Lévitation : On évite de prendre du temps à farm et on garde c'est sac libre.

Robustesse : Utile pour le rebuff après un Rb en combat

Ombrefiel : Important pour garantir de recevoir quoi qu'il arrive un minimum de mana.



Métiers :
Voilà quelques choix de métiers pour un prêtre heal :
Couturier pour l'enchantement de la cape, au choix toujours ;

- Tisse-lumière 295 Ps pendant 15 sec.

- Sombrelueur rend 400 points de mana de temps en temps.
Joaillier : 3 grosses gemmes.
Enchantement : enchantement de bagues 23 Ps



Selon moi, c'est les 3 métiers les plus intéressant, le reste à certains avantage pour la plus part (exemple : faire forgeron pour avoir 2 chasses en plus ou généralement on va y mettre 2 gemmes rouges 23 Ps alors qu'on peut être enchanteur et surtout qu'un forgeron qui peut porter que du tissu ...)



Reste plus qu'à choisir quel duo vous convient.



Enchantement :
Tête : Kirin tor, 30ps 20 cc
épaules : Fils de Hodir, 24ps 15 cc
Cape : broderie tisse-lumière/ Sombrelueur(400 points de mana rendu, CD à 45 secondes) ou 23 Hâte
Torse : 15 esprit/ 10 caractéristiques (chacun sa préférence un fois encore)
Brassards : 30 ps
Gants : 28 ps
Ceinture : boucle de ceinture
Jambes : 50ps 20 esprit
Bottes:18 esprit
Arme : 63 ps 1 main / 81 ps bâton

Anneaux 23*2 si enchanteur.



Gemmes :
Rouge : 23 Ps
Jaune : Ps 12/ hâte 10
Bleu : Ps 12/ esprit 10
La méta-gemme sera la 21intelligence et chance de rendre du mana lors des incantations (600 points)




Statistiques :
La puissance des sorts : comme tout lanceur de sort un minimum de 3000 est obligatoire mais plus on en a mieux c'est !
L'esprit : en sacré, c'est très important car cela affect 2 de nos talents (concentration sacré qui augmente la régénération du à l'esprit de 50% après un cc et la spell est augmenté de 25% du total d'esprit) donc 1000.
Le coup critique : Cette statistique passera après la hâte et l'esprit donc généralement on tombera pas en dessous de 20% (hors talent) est le minimum à avoir 25% se qui reste suffisant et en combat on arrive à dépasser les 30%
La hâte : 950 - 1000 est largement suffisant pas besoin de hard cap, on rappel qu'un groupe de raid pour le Hm est fait de manière à avoir une optimisation quasi parfaite donc il y aura obligatoirement le 3% hâte de l'équi ou du paladin avec le 5% du chaman. Pour nos sorts de base soins rapides/soins de lien on arrivera avec tout nos buff à 1,07% secondes environ et environ 1,37 secondes pour le soin supérieur et prière de soins
Le reste : Endurance/ intelligence est donné naturellement par l'équipement.



L'utilisation des sorts :
Au début d'un combat le sort à placer est la prière de guérison (sur le Mt1), en sacré ce sort à un cd de 7 secondes (et non 10) donc il faut le placer le plus souvent possible. Pour des dégâts légers, une rénovation ou un soin rapide.
Lors de dégâts lourds et réparti sur plusieurs membres du raid, il est préférable d'avoir cumuler ses 3 heureux hasards pour lancer une prière de soins suivi d'un cercle de soins.
Sur un boss comme Sindragosa, La reine, Putricide (ainsi que tout boss avec des dégâts continue) c'est là que la rénovation est la plus efficace ainsi que la prière de guérison et le cercle de soins.
Les hymnes eux ne sont pas des sorts de soins classique mais des CD important qui ne doivent pas être utiliser n'importe quand, il faut bien choisir son moment (généralement sur la dernière phase d'un boss puisque c'est là qu'ils deviennent plus dangereux), dans la spé on prendre la focalisation améliorée justement pour faire un combo entre foca et hymne divin (éviter le coût en mana ou pouvoir le lancer même à 0 mana)

Le soin rapide ou le soin de lien ?
Soin rapide : moins coûteux en mana, monocible, bonus 2t10 (soins sur la durée)
Soin de lien : Prend plus de mana, soigne une cible et vous-même, aussi rapide que le soin rapide mais un peu plus puissant, si les deux cibles sont soignés fait proc 2 heureux hasard.


Alors pour moi, je dirai ça : « Le soin de lien, c'est MAGIQUE ». Explication : En plus, d'avoir un double heureux hasard en un sort, c'est un sort de survie excellent. En plus sur certains boss il apporte beaucoup au recount/skada pour ceux qui aiment quand sa chiffre beaucoup.

Donc voici la liste des boss ou il est le plus rentable : Garga/Pull/Putricide/Reine/Sindra/Lk/Halion

Pour les autres boss, le soin rapide est mieux.



L'esprit gardien, avec le glyphe si il ne sauve pas sa cible on a un cd de 1minute 10 secondes à la place de 3 minutes. Plusieurs utilisation, vous sauvez d'une situation dangereuse sur n'importe quel combat. Dans le détail :

Pullentraille par exemple, on peut se mettre d'accord avec un dps qui n'a pas de Cd défensif lui évitant la mort sur le chancre pour le lui mettre à temps pour pas mourir et gagner du dps.

Sur Halion, se sera sur les tanks qu'il aura son utilité puisque l'ange ne nous protège pas de la mort quand on prend un rayon.

Sur Vali, bien coordonnée ce sort avec la sortie des heals des portails.

Sur Sindragosa, le boss par excellence pour ce sort par expérience un prêtre sacré peu sauver son raid avec un esprit gardien bien placer. Tout le monde dit, faut le mettre sur le tank et c'est faux. Un bon tank a toujours 1 cd défensif de disponible et pour le reste un tank qui peut aller enlever ses stacks de rafale mystique est un tank qui survie. Phase 2, généralement, c'est au 3éme glaçon qu'il faut surveiller chaque personne qui se fait cibler si une cible est à sa 6éme rafale mystique, il lui faut un esprit gardien.



Le cercle de soins, beaucoup font la même erreur, il faut le lancer à chaque fois qu'il est disponible. C'est la technique qui sert à rien autant jouer en fermant les yeux sa revient au même, en faisant ça vous êtes sur que votre sort par au ¾ aux soins en excès et non en soins produits. Encore une fois, mieux vaut réfléchir avant de lancer ce sort, on gagnera en utilité et on économisera en mana.



Add ons :
Je n'aime pas trop jouer avec plein add ons mais en heal c'est nécessaire d'en avoir un, donc au choix : Healbot, Grid, Vuhdo pour les plus connus.
Power aura (/powa pour y accéder IG)



Les consommables :
Pour être à votre maximum lors d'un raid voici les consommables conseillés :
Les flacons : Wrym de givre
Les potions : Potions de mana runique
Nourriture : Festin de poisson.



Equipement Nm :

Tête : T10
Cou : Garga 25

Épaules : T10

Cape : Saucroc 25

Torse : Princes 25

Brassards:Halion 25

Gants : T10

Ceinture : Garga 25

Jambes : T10

Bottes : Pull 25

Baguette : vali 25

Armes : Val'anyr-Trauma-Terenas/Sindra 25, Bâton : Reine 25-Lk25

Anneaux : Anneau réputation- Sindra 25-

Bijoux : écaille halion 25 – Poussière lunaire purifiée (emblèmes)



Équipement Hm:
Tête : T10 H

Cou : Garga 25H

Épaules : T10 H

Cape : Saucroc 25H ou Halion 25 H

Torse : Princes 25H

Brassards:Halion 25H

Gants : T10 H

Ceinture : Garga 25H

Jambes : 10T H

Bottes : Pull 25H

Baguette : vali 25H

Armes : Val'anyr-Trauma-Terenas/Sindra 25h, Bâton : Reine 25H-Lk25 H

Anneaux : Dame 25H- Sindra 25H- Canno 25H

Bijoux : écaille halion 25H – Réconfort EdC Jaraxxus 25H (En remplacement si vous arrivez pas à l'avoir préférer le bijou emblème « Poussière lunaire purifiée »



Il est à présent plus difficile d'obtenir une val'anyr, alors quoi qu'il arrive mieux vaut préférer prendre un bâton. Prendre par exemple une Arrête en Os glacés/Cadran ne sert à rien, c'est une perte de hâte est sa n'en vaut pas la peine. La seul arme à une main qui vaut le de remplacer un bâton est la Terenas Hm



Après avoir fait le calcule COMPLET de la comparaison entre Terenas Hm/Cadran et Archus Hm sur le gain de puissance des sorts.

En hm nous avons un total de 1087 pour l'Archus et 1120 pour la Terenas/cadran

En nm c'est le contraire, l'Archus serai plus rentable avec 959 contre 870 pour la Terenas/Cadran.



Le calcule a été fait en prenant en compte absolument tout la puissance des sorts applicable sur ces armes autrement dis : Puissance initiale/enchantement/gemmes/bonus de sertissage ainsi que le 25% d'esprit ajouter en puissance des sorts.



Ce calcule n'est valable seulement pour la spécialisation Sacré et non pour les autres classes utilisant l'esprit pour puissance des sorts puisque le pourcentage d'esprit converti en puissance n'est pas la même pour chacune d'elles.



Après, dans une autre optique que la puissance des sorts, vient la régénération de mana ( l'esprit ). Le prêtre sacré repose (comme pour les autres heal aussi) sur une bonne gestion de sa mana puisque certains sorts coûtent chère surtout si ils sont utilisés de façon irréfléchis et débridés.contrairement aux autres heal vous avez plus à perdre à over heal.


[Source:Maëyva prêtre sacré 3.3.5]



Dernière édition par Iamborth le Mer 10 Mai - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par Nodil le Mer 10 Mai - 13:27

BOUHHHHH tu devrais avoir honte !!!!!
Quand on copie on rajoute la source à l'article !!! C'est pas bien du tout !!  
A moins que c'est toi qui a écris l'article sur cette page http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/837-tutoriel-pr%C3%AAtre-sacr%C3%A9-pve-335-by-ma%C3%AByva-pandaria/
Smile

Nodil

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par LazerCat le Mer 10 Mai - 15:28

Nodil, debusqueuse d'arnaque depuis 1994/5.
avatar
LazerCat

Messages : 186
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 26
Localisation : Omniprésence total

Voir le profil de l'utilisateur http://twitch.tv/lasercate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par Palajardin le Mer 10 Mai - 17:34

Cramer puissance 10000 xD
avatar
Palajardin

Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par Manaall le Mer 10 Mai - 19:08

Quitte à copier/coller, tu aurais au moins pu corriger les fautes d'orthographe :p

Manaall

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par Invité le Mer 10 Mai - 19:30

Nodil a écrit:BOUHHHHH tu devrais avoir honte !!!!!
Quand on copie on rajoute la source à l'article !!! C'est pas bien du tout !!  
A moins que c'est toi qui a écris l'article sur cette page http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/837-tutoriel-pr%C3%AAtre-sacr%C3%A9-pve-335-by-ma%C3%AByva-pandaria/
Smile



Non justement je te l'ai partager l'article une fois et je trouve qu'il est complet et parfait alors je le post ici
Ps:la photo en bas c'est celle du proprio de l'article et j'ai rien rajouter ou mis ma #Signature!!!
J'espere ça aidera certains pour mieux connaitre leur classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre sacré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum