Les ailes d'un raid.

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Les ailes d'un raid.

Message par LazerCat le Mer 25 Mai - 0:23

Le PalaRet sous la 3.3.5 !

Bonjour et bienvenue dans ce petit guide, je vais directement centrer les choses dans cette petite introduction :

-Ce guide n'est pas fait pour des personnes ne maîtrisant pas le gameplay de base (n'essayé pas de jouer ret en mouseclick, vous risquez de me faire vomir.).
-Ce guide n'est pas "Comment jouer ret", ils ne vous donnera uniquement des axes de jeux ainsi que mon avis personnel, qui n'est pas absolu : Chaque personnes doit se faire son avis par rapport à ses expériences et celle des autres.

Laissez moi également vous introduire ce qu'est un paladin retribution : Ce Dps CaC est en premier lieu un SOUTIEN!. Si vous jouez cette spé, il va falloir vous mettre en tête que vous allez devoir prendre sur vous pour donner aux autres et souvent vous n'aurez même pas le droit à un "merci" parce que c'est votre job.


Maintenant que les bases sont posés, voici les points que j'aborderais :

1- Les sorts
2- La spécialisation
3- Les stats
4- Glyphes
5- Cycle
6- Stuff
7- Métiers
8- Gemmage
9- Enchantements
10- Macros
11- Interface
12- Mes tips pour Icc


1- Les sorts : Voyons un peu la multitude de sorts à votre disposition pour remplir votre rôle

Sorts Offensifs :

*Jugement (Sagesse/Lumière/Justice) (JoW/JoL/JoJ): Sort monocible.
*Tempête divine (DSt): Mélée multicible.
*Inquisition (CS): Mélée monocible.
*Marteau de courroux (HoW): Sort monocible d'éxecution.
*Consécration : Sort d'AoE.
*Exorcisme (Exo): Sort Monocible (100% critique sur mort-vivant).
*Colère divine (HW): Sort Multicible de contrôle (Mort-vivant et démons uniquement).
*Courroux Vengeur (AW) : Votre plus gros burst.

Sorts de soutien :

*Imposition des mains (LoH): Permet de rendre 100% de vos hp à une cible, très utile pour souver un membre du raid.
*Main de libérté (HoF): Permet de libérer des éffets de ralentissements.
*Main de protection (HoP): Permet de protéger une cible de tout dégats physique, réduit la menace de la cible à 0.
*Main de sacrifice (HoS): Permet de réduire les dégats subis de 30% par la cible. ne peut pas excédés votre maximum d'hp.
*Main de salut : Permet de réduire la menace d'une cible.
*Bouclier saint : Permet d'appliqué un bouclier sur une cible ou sur vous même.
*Epuration : Dispel de magie, maladie, et poison.
*Eclair lumineur : Sort de heal modéré qui peut sauvé un membre du raid.
*Maîtrise des auras (AM): Permet de doublé le bonus de votre aura active.
*Sacrifice divin (DSac): Une main de sacrifice, mais pour tout votre groupe.
Main de rétribution (Taunt): Permet de prendre l'aggro sur une cible. (Stack Prof)

Sorts defénsif/personnel :

Supplique divine : Sort de régénération de mana.
Bouclier divin : Vous êtes invincible pendant 12 sec et perdez toute aggro. Vos dégats seront réduit de 50%.
Protection divine : Vous subissez 50% moins de dégats.

Sorts de contrôle :

*Marteau de la justice : Stun de 6 secondes. (Adds dame, Bête de sang, Horreur, Valkyr)
Repentir : 1 minutes de controle sur un humanoïde ou mort vivant, si il ne subit pas de dégats. (Adds dame)
Renvoi du mal : Fear un mort vivant.


Les sorts marqués d'une (*), devrais être assigné à une touche accéssible rapidement.


2- La spécialisation :

Maintenant passons aux talents. ATTENTION chaque paladin devrais faire sa spécialisation en fonction de son gameplay et en fonction de la spécialisation des autres paladins dans le raid voici 3 exemples :

Spécialisation Support AM :



Spécialisation Dps AM :




Spécialistion Dsac :



De nombreux points sont versatiles : Par exemple, pourquoi prendre Bénédiction de puissance améliorée si un autre paladin l'a déjà ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre Justification ? Ce sont ce genre de questions qui vous aideront à faire VOTRE arbre de talents.


3- Les stats :

La priorité des stats en 25hm :

Touché (Soft cap : 8%) >>>> Expértise (Soft cap : 26) > Force > Critique > Hate > Agilité => Pénétration d'amure.

La priorité des stats en 25nm est la même, moins l'agilité.

4- Les glyphes :

1-Glyphe de sceau de vengeance (+10 exp, Gains énormes de stats !)
2-Glyphe de jugement (+10% de dégats sur notre 3ème meilleures source de dégats)
3-Glyphe de consécration (+2 secondes de CD et de duration, moins de refresh sur la consécrations = moins de mana dépensé, plus de place pour utilisé d'autres sorts)

1-Glyphe de détection des mort-vivants (+1% de dégats totaux sur l'ensemble d'Icc)
2-Glyphe d'imposition des mains (-3 mins de CD)
3-Ce que vous voulez, aucune importance.

5- Le cycle

Passons maintenant à la partie la plus intéréssantes : Comment Dps ?

Roulez votre tête sur votre clavier, et vous serez supris de voir que vous faites 10x moins qu'un mage arcane qui ferais la même chose principalement parce qu'on parle d'une spé à 7 sorts contre une spé à 2. Le "Cycle" ret et ce qu'on apelle un "Cycle à ordre de priorité".

Cet ordre de priorité varie selon votre stuff :

2-4 pièces t9 : JoW > HoW > CS > DS > Consécration > Exo > HW

2t9 + 2t10 : JoW > DS > HoW > CS > Consécration > Exo > HW

4t10 : JoW > DS > CS > HoW > Consécration > Exo > HW

Comment utilsé ce cycle ?

SSSSSSPPPPPAAAAAMMMMM, d'où l'intérêt de jouer au clavier, je le rapelle. Si vous arrêter de lancer un sort pendant ne serais-ce qu'un millième de seconde, votre dps va déscendre.
Je rapelle ici que DPSmax = Max nombres de sorts multiplié par Max dommages sur chacuns des sorts.

Quel sceau utilisé ?

La réponse est assez simple : Sceau de Vengeance ou Corruption en monocible et pour un combat supérieur à 35 secondes. Sinon, autorité.
Le sceau d'autorité est et sera toujours inférieur sur les combats passant les 35 secondes :



Sur ce graphique les dégats en sceau d'autorité (orange) sont supérieur au début puis passé les 30-40 secondes, il deviens inférieur au sceau de corruption (Bleu), plus le combat avance plus l'écart se creuse. Ceci s'applique si et seulement si vous êtes en mesure de gardez vos stacks.

6- Stuff :

Liste des bis 25nm :

Tête : T10
Cou : Pectoral en onyx ahn'kahar
Epaules : T10
Cape : Linceul
Torse : T10
Brassards : Bracières du ressentiment
Gants : Tranche-Chair
Ceinture : Cordelière suturée d'astrylian
Jambes : T10
Bottes : Marches de l'apocalypse
Anneau 1 : Bague verdict Force
Anneau 2 : Cercle du seigneur terrestre
Bijou 1 : Petite abomination en bouteille
Bijou 2 : Verdict de la mort / Choix de la mort (HM)
Libram : Libram des trois vérités

Liste des bis en 25hm :

Tête : T10(H)
Cou : Pendentif de la pénombre(H)
Epaule : T10(H)
Cape : Cape de caveau du tueur des ombres(H)
Torse : T10(H)
Brassards : Brassières du ressentiments (H)
Gants : Tranche-Chair(H)
Ceinture : Cordelière suturée d'astrylian(H)
Jambes : T10(H)
Bottes : Marches de l'apocalypse(H)
Anneau 1 : Bague Verdict Agi
Anneau 2 : Chevalière du Crépuscule(H)
Bijou 1 : Petite abomination en bouteille(H)
Bijou 2 : Ecaille(H)
Libram : Libram des trois vérités

/!\ n'oubliez pas de rajouter une gemme Joallier expertise /!\

Les meilleures armes : Deuillombre > Ordalie HM > GlorenHM > Cascade-de-sang HM > Bryntroll HM > Masse de guerre de menetrhil HM > Creuse-Crypte HM > Ordalie > Tranchant d'ombre.

Les meilleurs Bijoux : Petite abo HM > Petite abo > Ecaille HM > Verdict de la mort HM > Crâne à croc HM > Verdict de la mort > Crâne à croc > Ecaille

7- Les métiers :

Joa (+42 force)> Forge (+40force) > Travailleur du cuir (+80 PA) = Enchantement (+80PA) = Calygraphe (+80 PA) > Ingénieur (+340 Hâte/min, +1 Agi, -44 PA) > Couture (+130 PA /-22Agi) > Depeceur (+40 Critique)

8- Le gemmage :

Si bonus force supérieur ou égal à 6 et que les slots sont jaune et rouge :
Rouge +20 force
Jaune +10 force / +10 crit

Si bonus force < 6 et/ou chasse bleu dans l'item :
Rouge, bleu, jaune : +20 force

Si un item dispose d'un chasse rouge et d'une chasse bleu, on y mettra une +20 force et une +10 caractéristiques (Torse t10 par défaut).

Méta-gemme : +21 agi / +3% dégats critique.

9- Enchantement :

Tête : +50 PA / +20 Critique
Epaule : +40 PA / +15 Critique
Cape : +22 agilité ou +23 agilité (ingénieur) ou +295 PA (proc couture)
Torse : +10 caractéristiques
Brassard : +50 PA ou
Gant : +44 PA ou +340 Hate/min (ingénieur)
Jambes : +75 PA /+22 Critique
Bottes : +32 PA ou +12 toucher/+12 Critique si il vous manque <12 de toucher.
Anneaux (enchanteur) : +40 PA
Arme : Berseker

10- Macros :

Pour les deuillombres :
Il faut savoir qu'un coup de mélée, DS, CS, nous donne 2 fragments d'âme (Grâce au sceau). Il est donc rentable d'annuler le buff "plaie du chaos" et d'ainsi de provoquer des explosion d'âme plus souvent.

Exemple sur JoW :

#showtooltip
/startattack
/cast Jugement de sagesse
/cancelaura Plaie du chaos

Remplacer "Jugement de sagesse" pour chacun de vos sorts offensifs.

Macro pour sort de type "support" :

#showtooltip Main de sacrifice
/cast [target=mouseover,exists] Main de sacrifice
/cast [target=player] Main de sacrificie

Bouclier divin :

#showtooltip
/cast Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin

Appuyer 2 fois sur cette macro vous permettra de mettre puis d'enlever votre bouclier divin, attention à ne pas appuyer trop vite.

Burst :

#Showtooltip Courroux Vengeur
/startattack
/use [Vos gants ingénieur]
/use [votre bijou activable]
/cast Courroux Vengeur

Caméra :

/console CameraDistanceMaxFactor 4


11- Interface

En tant que soutien il est important de voir le maximum de chose. dans cette partit nous allons parler interface.
L'interface est propre à chacun, il y a rien de parfait, c'est quelque chose qui devrais être personaliser PAR et POUR vous.

L'interface de base laisse un grand champ de vision mais vous oblige à énormement déplacer vos yeux (Buff en haut à droite, CD en bas, Vie en haut à gauche etc), ce qui n'est en aucun cas idéal.

Voici une liste d'addons qui pourront vous être utile et vous permettre faire une inteface clair et condenser :

-Bartender4
-MoveAnything
-Pitbull4 / ShadowedUnitFrames / Xperl
-Omen
-OmniCC
-ClcRet
-PowerAura / WeakAura
-Grid
-Tidyplates
-ErrorFilters
-Quartz

Voici un exemple d'interface qui laisse de l'espace pour voir ce qui se passe autour de vous et vous permet de tout avoir sous les yeux rapidement :



12- Mes tips pour Icc

Gargamoëlle :

-Utilisé votre main de rétribution sur les pics ! Elle ne consume pas de GCD et peut atteindre les 15k.
-Utilisé l'AM et le Dsac pour protéger votre raid pendant la têmpete d'os

Dâme Murmemort :

-Utilisé votre main de sacrifice si un fantôme s'approche d'une cible, ça peut empêcher un OS.
-Repentir, Marteau de la justice sont des outils de contrôles efficaces sur les CM et les Adds.

Porte-mort Saurcroc :

-Quand les bêtes pop enrage utilisé une main de liberté sur le caster qui à l'aggro.
-Une main de retribution sur un add low life qui s'approche d'un caster peut sauver ce dernier.
-Utilisé main de protection sur un caster ou un heal subissant la marque, les dégats de cette derniere sera 100% abosrbé durant la duré de la HoP.

Trogneppus :

-Si vous utilisé AW au début du fight, vous aurez la possibilité d'utilisé bouclier divin pour absorbé la première explosion, n'oubliez surtout pas d'annuler le bouclier divin quand les dégats sont fini.
-Si un membre de votre raid se trouve à passé dans une flaque, utilisé votre HoF sur lui.

Prof :

-Utilisé main de sacrifice sur la cible du limon vert ou rouge.
-Lorsque qu'un limon vert va explosé, placé vous de tel sortes à être envoyé sur le Prof pour permettre de refresh vos stacks de sceau de vengeance / corruption
-En p2 et p3, mettez vous devant le boss pour avoir la garantit de ne pas prendres les bombes de gaz

Princes de sang :

-Gardez votre AW pour Taldaram (vous devrais courrir sur valanar, et aucune AoE sur Keleseth).
-Utilisé Bouclier Divin pour vous repositionné sans vous préoccupé de la prison d'ombre.
-Utilisé AM (Feu) pour absorbé la boule de feu de Taldaram, ou AM (ombre) pour absorbé les dégats de Keleseth.
-Utilisé main de rétribution pour les cinétiques.

Reine :

-Gardez votre AW si vous pensez êtes mordu dans les 3 premiers. sinon, utilisé AW à l'open et gardez votre deuxième AW pour quand vous serez mordu, c'est très important.
-AM (ombre) ou Dsac pendant la phase d'envol pour absordé les dégats de l'éclair.

Sindragosa :

-Utilisé Main de liberté sur les tanks pour les libérer du souffle.
-AM (givre) est utilie durant toute la fight, à vous de vous accorder avec les autres paladins et autres CD raid pour aborbés un maximum de dégats.
-Méfiez vous des magies débridés, 70% de nos sorts sont du sacré et vous feront prendre un stack.

LK :

-Utilisé Main de rétribution et Exorcisme sur les orbes s'approchant trop près du raid.
-Utilisé Marteau de la justice sur une valkyr avant les autres contrôle de type étourdissement, nous sommes les seules à avoir un étourdissement de 6 secondes.
-Utilisé AM (givre) si des membres de votre raid sont en retard au moment de la phase de transition.

Bien si vous n'êtes pas mort depuis le temps que vous lisez tout ceci, libre à vous d'exprimer votre opinion vis à vis de ce guide : Il sera grandement aprécié, et surtout, il ne sera pas pris en compte :}

-LazerCat.


Dernière édition par LazerCat le Mer 25 Mai - 2:03, édité 1 fois
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Re: Les ailes d'un raid.

Message par Forgive le Mer 25 Mai - 2:02

-10/10 Guide
-1/10 Présentation
-1/10 Orthographe
-1/10 Skill


Cordialement Forgive, Officier le plus aimé des UF.
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Re: Les ailes d'un raid.

Message par Kherrn le Mer 25 Mai - 6:52

Fatality, Forgive wins

Non mais on parle quand même a un mec qui fait des graphiques.... DES GRAPHIQUES PUTAIN!
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Re: Les ailes d'un raid.

Message par Invité le Mer 25 Mai - 12:36

Et sinon c'est quand la strat ou tu claques bubulle pour destack ?
#Adro

Sinon, joli graphique.

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Re: Les ailes d'un raid.

Message par Amø le Mar 28 Fév - 22:14

pro <3

Amø

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