Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Message par Kherrn le Sam 21 Mai - 10:52

Bonjour/bonsoir ami guildeux ! Toi qui viens ici dans le but d’apprendre des trucs nouveaux, insolites et très utiles, tu seras servi. Je m’en vais t’introduire une classe merveilleuse : le guerrier fureur, ou guerrier fury ou guerrier « 3ème riche » ou enfin « WorldWar2 ».

Ce tuto se construit en 5 étapes fondamentales qui vont structurer mes propos.  BREF, es-tu prêt à recevoir l’enseignement de papy Kherrn ? Si oui alors c’est parti !


I) Le template

Avant de commencer à savoir jouer, il faut connaitre sa spé et ses talents. Comme ça si on vous demande « Pourquoi t’as mis tel truc à la place de tel autre ? », au lieu de répondre « ben jé kopié sur 1ternet  lol » vous pourrez répondre des tas de trucs sensés. Donc le template le voici :



Quelques explications sur les talents :
-Vous possédez un talent
[Précision] qui permet d’augmenter votre toucher de 3%, plutôt sympa sachant que le toucher c’est une carac indispensable… mais on en reparlera dans la partie IV
-Concernant la partie Arme des talents, celle-ci correspond à un gameplay particulier du Fwar. En effet vous pouvez utiliser le [Pourfendre] lorsque vous avez des trous de DPS (Toutes les techniques en CD). Cela nécessite doigté et différentes macros que je ne préciserais pas dans ce tuto. Vous pouvez donc remplacer les talents [Pourfendre Amélioré] et [Maîtrise Tactique] par [Déviation] pour tanker certains adds qui peuvent s’avérer relous.
-Il est également possible de poser un ou deux points dans la
[Rage Berserker Améliorée] pour gagner en rage, surtout en low stuff, en retirant certains points de [Enrager].

II) Le « cycle » de DPS

C’est bien beau d’avoir les bons talents au bon endroit, si vous ne savez pas vous servir de vos attaques, vous pouvez dire adieu au TOP1KIKIMETER ce qui serait un drame absolu et désastreux (j’en frémis). Il est donc nécessaire d’en parler. Allez zou !

Comme la majorité des classes CAC, le Fwar n’a pas de réel « cycle » de DPS mais plutôt des ordres de priorités sur les techniques à utiliser. Voici donc cet ordre :


a) Engagement du combat : Le pull est un moment très important du combat. Si vous foirez votre pull, vous risquez de vous mettre au fond pour le reste du combat. Pour engager une bataille vous avez plusieurs possibilités :
-Le [Lancer Héroïque] qui permet de faire un pull de loin et de commencer le fight avec  une attaque aux dégâts importants, plutôt pas mal.
-L’[Interception] qui permet de passer directement au cac d’un boss qui pull à vue histoire d’être premier à le frapper. Attention toutefois au fait que cette technique nécessite de la rage, donc lancer [Rage Sanguinaire] au préalable.
-Le pull au coup blanc, classique rien à redire (pratique pour gagner de la rage rapidement)
b)  Les techniques prioritaires : Vous avez deux techniques à utiliser en priorité absolue : le    [Tourbillon] qui inflige de gros dégâts de zone, touchant jusqu’à  4 cibles 2 fois (une fois par arme) et le [Sanguinaire] qui est la technique avec laquelle vous ferez les plus gros dégâts d’un coup. Ces deux attaques sont à utiliser le plus souvent possible le long du combat que ce soit en monocible et en multicible !
c) Les techniques secondaire ou « de temporisation » : Comme leur nom l’indique, ces techniques vous permettront de ne pas vous toucher l’organe sexuel en attendant que les techniques principales soit rechargées. Les techniques secondaires sont : La [Frappe Héroïque] qui inflige des dégâts important a une cible et l’[Enchainement] qui inflige des dégâts moindres mais a deux cibles (on l’appelle de cleave ou la « gargamoellerie »). Ces deux attaques sont à spamm en permanence sauf si vous manquez de rage. Bien entendu, utilisez la Frappe héro en monocible et l’Enchainement en Multicible.
d) Le Heurtoir : Le [Heurtoir] est une attaque puissante mais qui nécessite une incantation pour être lancée. Vous me direz « Wololo moi j’suis là pour taper fort et vite pas cast comme un pd de mago » et vous aurez raison jeune lecteur ! Mais laissez-moi vous dire que vous n’aurez pas à cast cette attaque puisqu’un magnifique talent, l’[Afflux Sanguin] vous permet via un proc de lancer un Heurtoir instantané. Elle est pas belle la vie ?
Je vous conseille donc d’utiliser Heurtoir le plus possible sous proc Afflux Sanguin, c’est là où le 4T10 est intéressant puisqu’il permet d’avoir non pas un, mais 2 stacks d’Afflux Sanguin, la classe !

e) Les bursts : Vous possédez deux CDs offensifs en Fwar : La témérité qui permet aux trois attaques suivante d’infliger un coup critique et le souhait mortel qui augmente les dégâts infligés de 20%, plutôt fort ! (Attention, non cumulable avec l’Hystérie du Blood).
Placez-les quand bon vous semble (plutôt à l’open avec tous les procs)

III) Les Glyphes

Pour ce qui est des glyphes à utiliser les voici avec les petites explications qui vont bien :

Glyphes Majeures :
-Glyphe d'enchaînement : Vous permet de toucher une cible de plus avec Enchaînement. Passez alors du statut de « War cheat » à « OMGCOMENILCLIVTROPUT1 »
-Glyphe de Frappe héroïque : Permet de gagner 10 points de rage après un critique sur la frappe héro, en gros une frappe héro gratuite, on crache pas dessus !
-Glyphe de Tourbillon : réduit son temps de recharge de 2 sec, non négligeable.

Glyphes Mineures :
-Glyphe de Bataille et de Commandement : pour augmenter la durée des deux cris de 2 min, pratique quand vous jouez sans paladin ou avec des tardos comme Adroan (kiss)
-Slot variable, mettez ce que vous voulez !


IV) Caractéristiques, BIS nm, gemmes et enchantements

1. Les caractéristiques

Sur ce point, vous n’aurez pas trop de difficultés à connaitre vos caps, mais c’est une autre histoire pour les atteindre. Pourquoi ?

-Caractéristique principale : LA caractéristique à avoir en PRIORITE absolue est la pénétration d’armure, ou armor penetration, ou arpen pour les intimes. Elle augmente de façon considérable vos dégâts maximisant ainsi votre DPS et soyons francs, c’est ce qu’on veut putain !
Le cap est simple à retenir, il vous faut le max, le 100% ultime (ce qui correspond à un score de 1400 en arpen). Si vous n’avez pas ces 100%, rangez votre recount et ressortez-le une fois le cap atteint (bande de gougnafiers).
-Caractéristique secondaire : La deuxième carac la plus importante est sans conteste le critique. Plus y’en a, mieux c’est ! C’est pourquoi la plupart des BIS sont des objets en cuir, mais on y reviendra plus tard !
-Les caractéristiques de précision : Le toucher et l’expertise sont primordiales comme pour tout le monde. Si vous ne voulez pas finir en PLS parce que votre Sanguinaire a 30k a fait un joli « raté » alors il faudra faire ceci :
Toucher  5% : un peu moins que les autres classes cac me direz-vous, normal étant donné le talent [Précision] dont j’ai parlé plus haut. Et si vous savez votre arithmétique, il sera aisé de constater que 5+3=8
Expertise 26/26 : Et oui, vous jouez Fwar donc deux armes !

Vous pourrez constater que la force n’apparait pas dans le classement. En effet la force vient avec les BIS que vous obtiendrez, ne vous en faites pas pour votre Puissance d’attaque, elle sera a la hauteur de vos espérances !

2. Les BIS nm

Je vous ai concocté une petite liste des meilleurs loots, les « must have » du 25nm pour avoir un equipement le plus optimisé possible :

Casque : T10 (Force Crit/arpen)
Cou : Halion 25nm (Force Crit/arpen) ou Dame 25nm (Force Crit/toucher) si vous en manquez
Épaule : T10 (Force Crit/arpen)
Cape : Emblemes de givre (Agi Crit/arpen) ou (Force Expertise/arpen) selon votre manque d’expertise
Torse : T10 (Force Crit/arpen)
Brassards : Toskk Saurcroc 25nm (Agi Crit/arpen)
Gants : Etrangleurs du fléau Saurcroc 10hm ou Gants emblemes de givre (Agi Crit/arpen)
Ceinture : Marcherève 25nm (Force Crit/arpen)
Jambes : T10 (Force Expertise/crit)
Botte : Marche de l’apocalypse Halion 25nm (Force Toucher/crit)
Bague : Verdict des Cendres VENGEANCE (Agi Crit/toucher)
Bague : Anneau Couvegivre Marcherève 25nm (Agi Crit/arpen)
Bijou : VPM (Arpen Proc Force/crit/hate)
Bijou : Ecaille cac (Arpen proc PA)
Main droite : Tranchante de L’ombre ou Deuillombre (Force Arpen/crit)
Main gauche : Glorenzelg  LK25Nm (Force Crit/expertise)
Distance : Fal’Inrush LK25Nm (Force Crit/arpen)

3. Le gemmage

Pour le gemmage rien de plus simple : vous comblez votre manque d’arpen par des gemmes +20 arpen. Mettez en partout tant qu’il en manque ! (sauf +10 carac torse/méta +21agi/+3% dégâts crit)
Une fois le cap atteint (pas la peine de dépasser 1400 la réduction est bloquée à 100%), sur les emplacements rouge +20 force et sur les jaunes +10crit/+10force

4. Les enchantements

Casque : +50 PA/+20crit
Epaule : +40 PA/+20crit
Torse : +10 carac
Cape : +22 agi
Brassards : +50 PA
Gants : +44 PA
Jambes : +75PA/+22crit
Botte : +32 PA



V) Bonus et conclusion

Le gameplay du Fwar est dynamique et intensif. Il permet un spamm violent de votre clavier ! Attention, le moussclic est a proscrire étant donné qu’il n’est pas rare de lancer deux techniques en même temps, difficile à réaliser à la souris !

Pour maximiser l’optimisation de votre personnage, il est conseiller d’être un orc pour le bonus racial à l’expertise des haches ainsi que pour le burst supplémentaire (+322 PA si ma mémoire est bonne)
Les métiers les plus utiles sont Forge (+2 slot de gemmes) et Joa (+42 caractéristique au choix)

Voilà tout pour ce tuto, si vous avez des questions n’hésitez pas à me MP en jeu ou sur le forum ! Amusez-vous bien et n’oubliez pas : TAPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRR !

C’était Kherrn, pour vous servir ! <3
avatar
Kherrn

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 20
Localisation : Nouvelle-Caledonie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Message par Invité le Dim 22 Mai - 0:11

Très bon tuto monsieur le MDC war à mi-temps.
Signé : ton ombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Message par Kherrn le Dim 22 Mai - 2:41

Quelqu'un a écrit quelque chose? J'vois rien... Surprised
(Merci Aekow <3 <3)
avatar
Kherrn

Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 20
Localisation : Nouvelle-Caledonie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Message par Invité le Lun 20 Fév - 11:01

bonjour bonjour ^^
un tuto très interressant, les war ames sont pété tout autant voir plus sur monocible donc si tu avais un pti tuto ^^ (ça fait plus d'1 ans que j'ai pas jouer war armes pve :-/)
merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que ce guerrier a fait vas vous surprendre! Cliquez sur le lien pour en voir plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum